Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer


 NOUVEAU BLUE TOKYO 
 
 
BLUE TOKYO CHANGE D'ADRESSE  CLICKEZ SUR LA BANNIERE : 
 
 
 
 
 
 
 
Venez profiter de votre Nouveau Forum et des nombreux priviléges réservés aux anciens membres! 
Films récents, critiques.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Culture du monde -> Les cahiers du cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmodéeus
Rex Asmodéeus
Rex Asmodéeus

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1 858
Localisation: Al de Baran
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Age: 18
Totoro: 1 801
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:12 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Ayant été voir Asterix aux Jeu Olympiques le mercredi de sa sortie ... (cherchez pas, c'est pas que je suis un grand fan mais mes parents ont une carte pour y aller gratuitement et elle était valable que jusqu'au jeudi >_> )


et je peux vous dire que vous prenez tous les films et toutes les choses connues, vous en faites un grooooos mix, et vous obtenez ce film, donc : des allusions à des films toutes les 5 minutes, de l'humour pour môme toutes les 2 minutes, et durant les 20 dernières minutes, des guests stars à en péter le générique de fin, juste histoire de dire "hé regardez ya untel untel et untel dans notre film !!" je vous dit pas la f(r)acture lorsque lesdites célébrités demanderont à être payés et lorsque le film fera (forcement) un flop monumental.

Seul truc que je ne reproche pas au film : sa bonde son, pas très grec du tout, mais plutôt celte, et donc j'ai bien aimé.

ne vous étonnez pas si vous ne riez pas aux éclats, mais n'ayez pas honte de sourire aux débilités qui, au bout d'un moment, on raison de tout votre sérieux ... ... ... oui j'ai honte, j'ai presque rigolé à la fin quand les chevaux marchent sur les murs ... c'éty pas pytoayable ça ?? Non mé j'voue jurh moué !




Royalement par Asmodéeus, à vous les studios ! mia !!
_________________
http://lullabyspirit.skyrock.com/
<- Mon Badge !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kana.Lawliet
The Queen
The Queen

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 916
Localisation: Dans un hôtel avec vue sur
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Age: 106 ans
Totoro: 796
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 01:39 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Et bien moi pour ma part je suis allé le voir aujourd'hui!
C'était blindé!
Surtout que la séance était dans la salle prestige!
Pour moi impossible que ce film fasse un flop!Bien au contraire!
Avec toutes les Guest-stars c'est juste IMPOSSIBLE!
D'ailleurs autant le dire si il n'y avait pas de célébrité à la pêle il ne ferait pas salle comble loin de là!
C'est un film léger!trés léger!
Ce n'est pas un navet c'est juste du "Asterix" ni plus ni moins!
Des passages qui font sourire voir pleurer de rire pour les moins de 7ans,des effet spéciaux en veux tu en voilà,une bande son qui pulse,le gratin de la scéne française et tout sur fond agrémenté de "sous-entendus" ...
Bref LE bon film familliale qu'on ira pas revoir deux fois!
Bref je le conseil car malgré tout on passe un moment agréable en compagnie de "Maltesers" et autre cochonneries!
_________________
Ma Vie est le résultat de La Perfection!Modeste?Pire que ça!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Terano Derkan
L"Homme Qui Voulait Un Titre Et Qui En A Eu Un

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 655
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Age: 15 ans
Totoro: 569
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:07 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Pécord : intellectuel de gauche, va !!

Personellement, j'ai adoré.
Autant ça peut paraitre bon enfant, autant, je pense qu'on est bien loin du navet que nomment certains. Il n'est certes, pas aussi bien que le 2° opus, mais il est bien mieux que le 1°.
Personellement, ça ne me gênerais pas de le revoir.
_________________
Le pouvoir d'un FOU se mesure au nombre d'asile fréquenté.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 679
Localisation: Margon, loin de tout sauf de Pouzolles et Roujan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Age: 14 ans \o/
Totoro: 1 684
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:34 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Lu ! (tiens, le smiley avec la batterie ressemble à rafaa...)
Perso j'ai pas vu Asterix, mais ce qu'on en dit est... vraiment moyen. Les gens que je connais et les journaux n'en parlent pas en bien, mais je peux pas juger j'ai pas vu.
Vous voulez un film gore ? Mais gore tellement que c'est marqué en gros sur l'affiche ? Tellement gore que le producteur a du arrêter le réalisateur pour une scène (je le sais because je connais ce producteur) trop horrible ? Et bin dépêchez vous car y va pas rester longtemps en salle, le gaulois va vite le noyer. Mais bon, c'est pour les amateurs de tripe. Vous pouvez sinon attendre la sortie en DVD, mais c'est pas pour tout de suite et va falloir le chercher le DVD...

(tite parenthèse : Les Simpsons le film en DVD le 13/02 gdfd )
(autre parenthèse : le film ci-dessus s'appelle Fontières, quel imbécile j'avais pas mis le nom --' et il est interdit aux moins de 16 ans, mais c'est pas un problème pour certains ^^)


Salut ! Désolé pour le double post, mais j'écris ça pour éditer ensuite. En effet je vous parlerai de ce film qui m'a l'air super, Cloverfield. Ici, la BA, mais le teaser est mieux. Ce film est filmé façon "caméra amateur", c'est ça que j'aime.
BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778158&cfilm=129846.ht…
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Kana.Lawliet
The Queen
The Queen

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 916
Localisation: Dans un hôtel avec vue sur
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Age: 106 ans
Totoro: 796
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:17 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Oui en effet !! Coverfield fait vent de très bonne critiques je pense que je vais aller le voir.. Tout ce que j'espère c'est ne pas avoir le tournie à la fin de la séance ^^
_________________
Ma Vie est le résultat de La Perfection!Modeste?Pire que ça!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Makkel
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 179
Localisation: Granville, Manche
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Age: 19
Totoro: 54
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:13 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Je suis allé voir Cloverfield : une tuerie !!
Les 5 premières minutes j'ai eu peur, voyant l'écran trembler dans tous les sens je me suis dit "je vais ressortir avec le mal de mer..." Mais finalement non... Les images sont belles, on se fait bien aux mouvements... Pour ce qui est du scénario, en soi il est tout nul... mais la manière de le traiter est juste géniale ! Le fait qu'on suive ces personnages, qui ne sont pas des héros, qui ne sauvent pas le monde, qui ne conduisent pas de robots géants ni de vaisseaux spatiaux... Ils sont juste là au mauvais moment et tentent de sauver leur peau. Ca pourrait être vous et moi, et on s'identifie très bien à eux. On se surprend même parfois à se croire à leurs coté, tellement l'immersion est totale !
Bref, une grande réussite pour moi ! L'avenir des films-catastrophe je pense...
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 679
Localisation: Margon, loin de tout sauf de Pouzolles et Roujan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Age: 14 ans \o/
Totoro: 1 684
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:38 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Je suis aller le voir à 21h avec 2 copains : pas mal. Bredzel a tout décrit, je vais maintenant soulever les hypothèses. Déjà : possibilité qu'il y ai plusieurs gros monstres (gros car y a des petits aussi), car au début on voit une grosse queue, et à la fin un machin tout squelettique. M'enfin bon, c'est vraiment bien. Je le conseille (même si c'est vrai qu'au début on se dit qu'on va pas tenir tellement ça bouge, mais on s'y habitue vite.)
Et Bredzel, ils ne sont pas là par malchance, ils sont là pour retrouver "Beth", la tite copine de Rob.
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Shiito
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 3 013
Localisation: (92) Derrière la canine gauche de Dracula
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Age: 17 ans
Totoro: 2 724
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:57 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Hier soir, j'ai vu L'Orphelinat et ça m'a beaucoup plu. Je m'attendais à un film d'horreur avec tout plein de cervelle, de ketchup et de steak haché qui volent partout mais en fait ce film est plutôt à classer dans le genre "frissons". C'est une histoire toute en subtilité, et fait régner dans la salle une certaine ambiance qui nous met mal à l'aise du début à la fin.

Un autre point positif : des passages qu'on ne peut pas prévoir à l'avance (mine de rien, dans les films d'aujourd'hui, ça se fait de plus en plus rare...). Toute la salle a sursauté au moins 3 fois (d'ailleurs ça m'a fait beaucoup rire).

A ce qu'il parait, c'est un des films espagnols qui a le plus de succès en ce moment (en Espagne hein), et franchement ça ne m'étonne pas.

Pour ceux qui ont vu Les Autres (avec Nicole Kidman), c'est un peu la même ambiance : l'histoire d'une famille prenant pour décor une ancienne maison pleine de souvenirs.

Bref, je vous le conseille vivement =) 
 
 
tourn tourn tourn   
ps: Cloverfield est vraiment gigantesque  

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Asmodéeus
Rex Asmodéeus
Rex Asmodéeus

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1 858
Localisation: Al de Baran
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Age: 18
Totoro: 1 801
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:19 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Jumper : J'ai été voir ce film il y a moins d'une semaine, et ne connaissant pas très bien l'histoire à l'avance, j'ai été relativement agréablement surpris, il est sympa, des effets spéciaux sans virer dans l'excès, ce qui commence à se faire rare ^^ et une histoire qui m'a bien plu, bon chaque scène est assez prévisible, car il est typique des films d'actions, néanmoins il m'a bien plu et nous fait facilement entrer dans l'action hallo !

Cloverfield :
Malgré le sentiment très étrange qu'on ressent à la fin du film, du fait qu'on ne soit pas habitué à ce genre de film, j'ai bien aimé ^^
Comme l'a dit Bredzel, les personnages sont pour une fois banal dans une situation tout à fait pas banal, ce qui change un peu du héros extraordinaire dans une situation extraordinaire kaos
tout de même c'est dommage qu'ils aient effacé la bande précédente pour mettre le film xD
Je vais mettre en spoiler la suite pour ceux qui n'ont pas vu le film :

Quand même je me demande comment les militaires ont fait pour trouver la caméra sous des débris sous les débris du pont et bien ...? gné ??

xD et puis surtout c'est dommage que tous les héros meurent, je m'étais un peu accroché à certains en espérant qu'ils mourraient pas >_>



"Non mais rien ... C'est juste pour dire quoi ... Vous imaginez si on tombe nez à nez avec un SDF en flammes ?" Hud XDDD


Royalement par Asmodéeus mdr kaos !

_________________
http://lullabyspirit.skyrock.com/
<- Mon Badge !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 679
Localisation: Margon, loin de tout sauf de Pouzolles et Roujan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Age: 14 ans \o/
Totoro: 1 684
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:23 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Les 2 derniers films que je suis allé voir :

Be kind rewind (ou Soyez sympa rembobinez en français) :
Synopsis : (je ne me souviens plus des noms, j'y suis allé y a assez longtemps) Un vieux, son fils adoptif et le copain du fils gèrent un vidéoclub un peu à la ramasse : en effet ils ne louent que des VHS ! Manque de pot, ils doivent en plus de ça augmenter leurs chiffre d'affaire pour que les entrepreneurs ne démolissent pas leur échoppe. Un jour, pour "tester" les 2 jeunes, le vieux part en prétextant qu'il va à une commémoration. Mais il choisit mal son moment... Car le copain du fils (compliqué hein ? ^^) fait une expédition à la centrale électrique pour la détruire et se fait électrocuter ! Il hérite donc d'un pouvoir magnétique sans le savoir.
De retour à la boutique, il se met à trier les cassettes. Pour ceux qui s'y connaissent, vous devinez la suite. Mais vu qu'aujourd'hui les VHS sont mortes, je vais vous l'expliquer. Une cassette vidéo, ça marchais avec un système de mini graines métalliques contenant les données, ou un truc du genre. Quoi qu'il en soit, il efface toutes les cassettes ! Les 2 jeunes décident alors de les re-tourner eux-mêmes...

Mon avis : j'ai adoré ! En plus ça a lancé une mode sur les sites de vidéo : les films suédés !


A bord du Darjeling limited :
Synopsis : 3 frères se retrouvent dans un train qui traverse l'Inde pour voir leur mère. Ils ont chacun des secrets, des anecdotes sur leur passé, comme ils ne se sont pas vu depuis longtemps. Ensembles, ils vivent des aventures qu'ont retient dans une vie, sans pour autant combattre des monstres à travers la galaxie, mais en relâchant un serpent venimeux dans un train, en vivant pendant plusieurs jours dans une tribu paumée dans la nature, etc...

Mon avis : c'est pas mal. Je l'ai vu en VO, ce qui est toujours mieux car on ressent plus le jeu des acteurs.
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Asmodéeus
Rex Asmodéeus
Rex Asmodéeus

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1 858
Localisation: Al de Baran
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Age: 18
Totoro: 1 801
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:07 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Bienvenue Chez les Ch'tis : Bon alors déjà ... Ce film est vraiment très drôle ^^ Tout ce qu'on en dit est, de ce que j'ai entendu, vrai =)

Un type qui rate sa mutation au bord de la mer, à cause d'un handicapé qui lui pique sa place, une grave erreur professionnelle, et 2 ans dans le Nord pas de calais, voilà à peu près l'histoire ^^
Sauf que les Ch'timis sont pas des rustres qui vivent au pôle Nord où il fait -40°C et où on perd ses orteils !
Non non non !

C'est donc ce que va découvrir notre directeur d'un bureau de La Poste, qui va devoir mentir à sa femme et à ses amis afin de renforcer l'effet comique du film ^^


C'est un beau film, avec une belle histoire, et beaucoup de fou rires dans la salle de cinéma kaos
Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu hallo !


Royalement par Asmodéeus mia
_________________
http://lullabyspirit.skyrock.com/
<- Mon Badge !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 679
Localisation: Margon, loin de tout sauf de Pouzolles et Roujan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Age: 14 ans \o/
Totoro: 1 684
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:03 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Juno : c'est une fille de 16 ans qui tombe enceinte de son meilleur ami =) Voilà, on peux pas en dire plus, c'est une bonne comédie c'est tout. A voir en VO par contre, l'actrice joue vraiment bien.
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Shiito
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 3 013
Localisation: (92) Derrière la canine gauche de Dracula
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Age: 17 ans
Totoro: 2 724
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:29 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Je suis également allée voir Juno et franchement on passe un bon moment. Le film est bien filmé, les acteurs sont bons et la musique est très agréable.

Le scénario est sympa et pas aussi cul-cul qu'on aurait pu croire.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Shiito
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 3 013
Localisation: (92) Derrière la canine gauche de Dracula
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Age: 17 ans
Totoro: 2 724
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

*désolée pour le double post*

Jeudi soir, je suis allée voir Pénélope.




Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.  


(Le sort que reçoit la jeune fille est : un groin est des n'oreilles de cochon. )


Ce film agréable à regarder, bien filmé, couleurs agréables, l'actrice principale joue bien, on peut bien ressentir les émotions uniquement à travers ses yeux (faut voir le film pour comprendre) et on passe tout simplement une bonne soirée avec cette histoire mimi tout plein qui ne prend pas la tête (pas comme Crimes à Oxford, très bon film soit dit en passant).

Bref, je vous conseille ce film si vous voulez passer une tite soirée tranquille avec la famille ou entre potes.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Mace
Le Patriarche
Le Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 855
Localisation: Neuilly-Plaisance (93)
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Age: 22
Totoro: 857
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:58 (2008)    Sujet du message: Films récents, critiques. Répondre en citant

Il y a quelques semaines, je suis allé voir Angles d'attaques.



Synopsis :
Il est Midi à Madrid. Une grande conférence se déroule en plein air. Une conférence pour la lutte anti-terroristes; Les équipes de télévisions s'affaire pour retransmettre en direct de bonnes images. Il y a une foule de manifestant en dehors de l'enceinte du monument où se déroule la conférence. Le président des Etats Unis arrive. D'abord hué par les manifestant et acclamé par la foule il arrive sur l'estrade. Le Maire de Madrid commence son speech puis c'est autour du Président. A peine arrive-t'il devant le pupitre les bras ouvert que 2 coups de feu retentissent. Le Président est touché. Panique général. Un civil arrive sur l'estrade et cour vers le Président, il est repoussé. On éloigne le Président par Ambulance. Un explosion retenti loin de la conférence. Pui tous d'un coup l'estrade explose... La caméra reste fixé sur la journaliste morte par-terre.

Ceci n'est que le tous début du film. C'est le genre de film que j'adore. Pourquoi ??? Parce que c'est un film "puzzle". On te donne les éléments au fur et a mesure que l'histoire "avance". Pourquoie le mot est entre guillemets ??? Tus simplement parce que dès que l'on découvre une nouveaux élément de résolution et au moment le plus critique, le fim fait un bond en arrière juste avant l'arrivé du président et nous montre la scène sous différents angles (voila pourquoi "Angle d'attaques"). On passe de la journal, puis au garde sécurité, puis au flic en civile, etc... En tous il y a environ 6 retour en arrière pour voir la scène sous 8 angles différent (les 8 acteurs pricipaux). Certes le rembobinage en arrière au moment le plus critique (un gars cour pour sauver une fillette qui va se faire écraser par une ambulance. Hop rembobinage en pleine action) mais je trouve que c'est un excellent moyen de tenir le spectateur en haleine.

Enfin bref, c'est une film que je conseille de voir.
_________________
Magiquement par Magic Mace
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Culture du monde -> Les cahiers du cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by ashwebstudio