Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register

NOUVEAU BLUE TOKYO 

BLUE TOKYO CHANGE D'ADRESSE  CLICKEZ SUR LA BANNIERE : 

Venez profiter de votre Nouveau Forum et des nombreux priviléges réservés aux anciens membres! 
Films récents, critiques.
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Blue Tokyo Forum Index -> Culture du monde -> Les cahiers du cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Totoro: 1,684
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 8 Nov - 14:36    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Moi j'aime pas Saw 8D, c'est une critique constructive ^^
Mister Milka
Mister Milka

PostPosted: Sun 11 Jan - 13:53    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

J'ai vu Twilight :

Synopsis : Une fille déménage chez son père pendant quelques temps, car sa mère et son beau père partent en vacance en amoureux. Une fois là bas, elle se fait de nouveaux amis, mais il y en a un qui semble l'éviter... Finalement elle se lie d'amitié avec lui, et elle découvre son terrible secret ! Jcrois que dans le synopsis officiel ils le dévoilent mais jvais pas vous ldire :P

Mon avis : pas mal pas mal, j'ai bien aimé.

Genre : fantastique

Bandes annonce : Y en a plusieurs ^^
Totoro deviendra Grand

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Totoro: 25

PostPosted: Tue 13 Jan - 19:29    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Twilight est l'adaptation du livre de Stephenie Meyer Twilight, traduit en français sous le titre de Fascination. La première fois que je suis allée le voir, je l'ai vu en tant qu'adaptation du livre et pas en tant que film en lui-même, et j'avoue avoir été perdue et un peu déçue. Mais, ayant été, et le pire c'est que c'est vrai, fascinée par le bouquin, que j'ai dévoré en une semaine suivi du second et du troisième, je retourne le voir une seconde fois pour le voir en tant que film et non comme une adaptation dont j'attendais certainement trop.

Cependant, certaines critiques demeurent d'actualité : la façon de filmer donne le tourni, à toujours tourner autour des acteurs. De plus, j'avoue ne pas aimer particulièrement l'actrice, il y a quelque chose qui me dérange dans sa façon de jouer même s'il est clair qu'elle a du talent.

Pour autant, dans l'ensemble, l'atmosphère du film est bien reconstituée, et il y a vraiment quelque chose entre les deux acteurs principaux, ce qui est relativement grisant. La plupart des personnes de mon entourage (okay, exclusivement des filles) sont tombées amoureuses de l'histoire (et d'Edward, je ne peux le nier). C'est d'ailleurs une épidémie qui fait peur, cela dit

Un film qui vaut son pesant de cacahouètes, en conclusion, pour les personnes qui n'auraient pas lu le bouquin (effort intense d'en faire abstraction).
Back to top
MSN
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

PostPosted: Tue 13 Jan - 20:30    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

C'est la malédiction du lecteur, jconnais ça T_T Heureusement jlavais pas lu ! Et oui, tout le monde aime Edward. Jtrouve qu'il a pas une tête géniale.
Totoro deviendra Grand

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Totoro: 25

PostPosted: Wed 14 Jan - 00:20    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Oui, je me dis maintenant que j'aurais mieux fait de ne pas lire le bouquin, comme c'est la sortie du film qui m'a décidée à le lire (je tournais autour depuis un bout de temps).
C'est vrai qu'Edward a une tête bizarre, mais il arrive à faire chavirer tous les coeurs. Il a son charme, disons plutôt que c'est particulièrement indescriptible. Personnellement, je l'aime bien, mais je crois que je préfère encore Carlisle et James. Chacun ses goûts, cela dit !
Back to top
MSN
Hitsuji-chan
Mega Totoro

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Totoro: 446
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:25    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Twilight:

J'avais pas envie de le voir à la base, toutes les groupies qui disait " AAH C'est trop bien!!! Il est troop beauuu <3 !!", ça m'énervait, mais j'y suis allé, et j'ai adoré....

J'ai vu le film et ensuite lu le livre, et il m'a plutôt déçue.... J'avais adoré l'ambiance du film, mais j'ai trouvé que le livre était moins mature et moins glauque.. Il faisait plus hisoire d'amour pas crédible avec une fille complètement cruche qui tombe amoureuse du mec parfait..... Le truc dont on rêve qui n'arrive jamais :/...

J'ai adoré le film donc :D. Et je trouve pas qu'il est une tête bizarre ...
Mister Milka

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:10    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Yé soui un mec, ça influence un peu ^^
Super Totoro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Totoro: 210

PostPosted: Tue 27 Jan - 00:38    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Ba euuuh moi je l'ai pas aimé plus que ça ce film mais bon un jeune couple se connaisant depuis 3 jours et qui se promet amour éternel et protection ça m'a bien faire marrer... mais non je suis pas méchante juste un peu blasé d'avoir attendu 3/4 d'heure qu'il se passe quelque chose ! (pas taper!! )

Par contre j'ai vu le dernier coen & coen "burn after reading" (en VOST bien sur, car la vf ça y est le mal ^_^) et franchement.... bluffant, vraiment vraiment génial ça fait un moment que j'avais pas apprécier un film comme ça.

Et vu que je suis gentille je vous met la Bande annonce !

"When i grow up, there will be a day, when everybody has to do what I say..... "
Back to top
MSN
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

PostPosted: Fri 13 Feb - 11:22    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Bon alors hier soir j'ai vu Benjamin Button :
(bon j'ai raté le début) Donc un couple de noirs qui tiennent une maison de retraite adoptent un petit enfant trouvé dans la rue, hors ce garçon est étrange : il présente tous les symptômes que pourrait avoir une personne âgée de 80 ans. Cet enfant grandis donc à l'envers. Je crois que c'est quand il a 7 ans, il rencontre une petite fille avec qui il s'entend très bien, et ils se revoient tous les week-ends (enfin je crois). Un jour, à 17 ans, Benjamin décide de partir avec son employeur, capitaine Mike, et de naviguer sur les flots. Et bien sûr, il va retrouver la fille une fois rentré de son voyage. J'ai bien résumé à fond en sautant plein de trucs, mais le but c'est pas que je révèle tout ^^

Un film d'un peu moins de 3h, qui sont passées trop vite. On ne s'ennuie jamais (encore faut-il aimer le genre). J'ai adoré \o/
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes
Miss Blue Tokyo Cwumble aux pommes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Totoro: 2,724
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:14    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

Je suis allée voir ...

Millenium.

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans.

Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables.

Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Mon avis : C'est un film assez choc, mais le scénario est vraiment très très prenant. J'aurais bien aimé lire les livre avant de découvrir le film (je vais sûrement les lire maintenant, enfin après le BAC quoi u_u).

Les acteurs jouent vraiment très très bien, notamment Noomi Rapace (l'actrice principale, qui joue
Lisbeth Salander), qui s'est préparée plusieurs mois à l'avance afin de bien pouvoir jouer son rôle assez particulier (genre elle a appris à faire de la moto, à s'la jouer rebelle et tout, elle s'est coupé les cheveux et touuut). (C'est celle qui est sur l'affiche du film).
L'ambiance du film est spéciale, plutôt glauque, ce qui renforce le charme de l'histoire...

Le film dure plus de 2h30 mais on ne voit vraiment pas le temps passer. J'ai hâte de voir la suite !

Bref c'est un film que je conseille à tout le monde (sauf si vous êtes très sensibles à des scènes de violence, tout ça).

Totoro Master

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Totoro: 4,128

PostPosted: Thu 18 Jun - 01:00    Post subject: Films récents, critiques. Reply with quote

je serais bien aller le voir.... mais bon de 1 j'ai pas le temps de 2 je vais quasiment jamais au cinéma...
Post new topic   Reply to topic    Blue Tokyo Forum Index -> Culture du monde -> Les cahiers du cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation