Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer

NOUVEAU BLUE TOKYO 

BLUE TOKYO CHANGE D'ADRESSE  CLICKEZ SUR LA BANNIERE : 

Venez profiter de votre Nouveau Forum et des nombreux priviléges réservés aux anciens membres! 
Shounen Onmyouji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaigan
Mega Totoro

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Totoro: 262
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:37 (2008)    Sujet du message: Shounen Onmyouji Répondre en citant

Shounen Onmyouji
少年陰陽師

Auteur : Yuuki Mitsuru

Genre : Fantasy, Nekketsu

Nombre d'épisodes : 26

Durée : 24mn

Réalisateur :

Studio : Studio Deen

Editeur :

Histoire/Synopsis : Dans un japon traditionnel, les Onmyouji sont des exorciseurs, astrologues, medecins… très réputés qui usent de magie et sort pour arriver a leur fin.
Abe no Masahiro est un jeune Onmyouji de treize ans qui est aussi le petit-fils d’Abe no Seimei réputé pour etre le plus grand Onmyouji de tout les temps. Afin de ne plus etre apellé « petit-fils d’Abe no Seimei » Masahiro doit prouvé qu’il est lui aussi un grand Onmyouji, c’est ainsi qu’il décide de devenir l’Onmyouji Ultime et de surpasser son grand-père. Avec l’aide de Guren, le Shikigami Touda du feu, qui le soutient sous la forme d’un ayakashi blanc, notre jeune héros doit faire ses preuves face a des adversaires toujours plus redoutables.

Avis/Critique :
Shounen Onmyouji n’est certes pas super innovant dans son genre, on y retrouve un jeune héros en pleine quête initiatique qui trouveras du soutient auprès de ces amis et de sa famille, avec en prime une douce romance.
Cependant il serait dommage de passé a côté de cet anime !
Le chara-design est exceptionnel, que se soit le heros principal ou les personnages secondaires comme les shinsou et autres démons ils sont tous soigné et charismatique ! L’animation n’est pas en reste et les dessin reste soigné tout au long de la série (pas comme naruto…. >.>)
De plus les génériques sont agréables ^^
La présentation de l’épisode suivant se fait qu’avec de la musique se qui relance du suspense !
Le petit bémol serait peut-être que les 12 shikigamis ne sont pas assez developpés, et puis comme tout héros de manga il fait plus vieux que sont age… pour moi 17 ans serait parfait… Quant à Akiko, son rôle aurait lui aussi pu etre un peu plus poussé au lieu de n’etre qu’un soutient moral…
En tout cas c’est un anime d’une qualité rare que je recommande a tous ceux qui souhaitente profité d’une histoire de Fantasy, avec des personnages attachant ^^ de quoi faire des cosplay super sympa *_*

Kaigan

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmodéeus
Rex Asmodéeus
Rex Asmodéeus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Totoro: 1 801
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:21 (2008)    Sujet du message: Shounen Onmyouji Répondre en citant

Ça a l'air pas mal, ta présentation est attrayante, et j'avoue que je suis tenté de regarder au moins l'épisode 1 pour pas mourir idiot ^^
Et puis j'aime la magie et les shikigamis alors ^^

A.p.R.P.
Visiter le site web du posteur MSN
クルサカ (Kulssaka)
Totoro Master

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Totoro: 4 128
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:40 (2008)    Sujet du message: Shounen Onmyouji Répondre en citant

ça me fait penser a kekkaishi ça ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: Shounen Onmyouji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation