Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer

NOUVEAU BLUE TOKYO 

BLUE TOKYO CHANGE D'ADRESSE  CLICKEZ SUR LA BANNIERE : 

Venez profiter de votre Nouveau Forum et des nombreux priviléges réservés aux anciens membres! 
ELFEN LIED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose-hybride
Totoro deviendra Grand

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Totoro: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: ELFEN LIED Répondre en citant

Elfen Lied est un manga du genre "drame" ou "horreur" de Lynn Okamoto de 12 volumes et de 13 épisodes pour l'anime. Il existe en France, édité par Kaze.

Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu, Nana et Mariko

Voilà, l'un de mes mangas préférés, il m'a touché, faite pleurer... Je précise que je l'ai vu et non lu, mais en tout cas, l'anime nous apporte un pur chef d'oeuvre: l'opening, "lilium" qui est magnifique et qui donne vraiment de l'émotion à ce manga !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Totoro: 1 684

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:19 (2009)    Sujet du message: ELFEN LIED Répondre en citant

Comme ta fiche Nana, c'est bien et c'est indispensable, car je trouve que Elfen Lied est caractéristique du genre gore dans le monde merveilleux du manga (hahaha)
Voilà, donc c'est bien, brave bête =3
Totoro deviendra Grand

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: ELFEN LIED Répondre en citant

* acquiesse sagement en se faisant tapoter la tête *
MSN
Skaarj
Skaarj Administrateur
Skaarj Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Totoro: 1 725
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:08 (2009)    Sujet du message: ELFEN LIED Répondre en citant

Un anime magnifique (j'en ai pleuré à la fin) , j'ai tout les épisodes et les trois premier tome en scan traduit.

Celon moi Elfen Lied n'est pas l'archetype du seinen gore et massacre d'humain qui ne fait pas dans la dentelle, c'est beaucoup phychologique que cela.

sinon l'article est un peu à mon gout, plus d'information (sur la bande son , le staff , ...) et des images.
Totoro deviendra Grand

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:40 (2009)    Sujet du message: ELFEN LIED Répondre en citant

Skaarj a écrit:
Un anime magnifique (j'en ai pleuré à la fin) , j'ai tout les épisodes et les trois premier tome en scan traduit.
Celon moi Elfen Lied n'est pas l'archetype du seinen gore et massacre d'humain qui ne fait pas dans la dentelle, c'est beaucoup phychologique que cela.

sinon l'article est un peu à mon gout, plus d'information (sur la bande son , le staff , ...) et des images.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Skaarj, mais purraistu expliquer ce que tu entends quand tu dis que c'est "plus psycologique que ça ", ça m'intéresse de connaître l'impression que laisse ce manga sur les gens, il m'a personnelement tellement marqué, mais je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi et à y mettre des mots, faudrait que je le re-regarde déjà, car je ne me souviens pas de tout, mais je vais bientôt avoir l'intégrale ( pour la Saint Valentin : P )

En tout cas, ce manga parle beaucoup de la différence et du "dégoût " que peut avoir la société pour celle-ci, et ce que ça peut engédrer chez la personne concernée.
Ce qui m'a vraiment intéressée aussi c'est cette idée d'éradiquer la race humaine, et tout ce qu'elle a de mauvais, pour engendrer une autre " race ", les diclonius. Cette idée revient dans pas mal de mangas, ou même dans la littérature plus classique, notamment dans "death note", où Kira rêve de détruire cette société cupide et corrompue pour la remplacer par des êtres "pures", mais bon, je ne vais pas m'attarder sur Death Note, il y a un autre topic pour ça ^^
Donc Skaarj, ton avis serait le bienvenu, merci : )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: ELFEN LIED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation