Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer


 NOUVEAU BLUE TOKYO 
 
 
BLUE TOKYO CHANGE D'ADRESSE  CLICKEZ SUR LA BANNIERE : 
 
 
 
 
 
 
 
Venez profiter de votre Nouveau Forum et des nombreux priviléges réservés aux anciens membres! 
NANA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose-hybride
Totoro deviendra Grand

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 29
Localisation: Bordeaux
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Age: 14 ans
Totoro: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:03 (2009)    Sujet du message: NANA Répondre en citant




Nana est un shojo d'Ai Yazawa de 19/20 volumes publié en français aux éditions Akata/Delcourt.

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectif des deux Nana, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur, toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Ōsaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. ("Hachi signifie aussi 8 en japonais). Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

Manga très divertissant, tour à tour amusant ou émouvant, je l'aime beaucoup car il nous en apprend sur la psycologie des personnages, ce qu'ils pensent vraiment au fond d'eux! Les personnages sont très attachants, on les aime tous ou presque, ils ont chacun leur particularités et sont tous uniques! Et bien sûr, ce manga parle beaucoup d'Amour.

J'ai oublié de dire que ce manga " rocks "  et que les musiques sont géniales, plutôt "pop" pour le groupe Trapnest et "punk" pour le groupe Black Stones, et je trouve que ces deux univers qui semélangent dans le manga donnent un bon effet!!



Dernière édition par rose-hybride le Ven 6 Fév - 12:32 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chocotemporel
Mister Milka
Mister Milka

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 679
Localisation: Margon, loin de tout sauf de Pouzolles et Roujan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Age: 14 ans \o/
Totoro: 1 684
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: NANA Répondre en citant

Ha Nana, le cultissime ! N'empêche que j'ai jamais lu ni regardé. Mais une fiche de ce manga était indispensable ! Muchas gracias bow
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Mace
Le Patriarche
Le Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 855
Localisation: Neuilly-Plaisance (93)
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Age: 22
Totoro: 857
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: NANA Répondre en citant

C'est bien ça ^^, mais ça manque d'illustration.
_________________
Magiquement par Magic Mace
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: NANA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blue Tokyo Index du Forum -> Japon -> Mangas & Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by ashwebstudio